Marie Boralevi est une artiste française exceptionnelle dont les œuvres naissent d'une rencontre fascinante entre une imagination florissante et une maîtrise des techniques de gravure et de dessin. Née en 1986, elle vit et travaille à Paris. En 2009, Marie a obtenu son diplôme des métiers d'arts, option gravure, à l'École Supérieure des Arts et Industries Graphiques Estienne, avec la mention Excellent. En 2011, elle a également obtenu avec mention Très Bien, son diplôme de l'École Supérieure d'Arts Appliqués Duperré.
L'univers de Marie Boralevi est un espace enchanteur où la réalité se mêle aux fantasmes. Ses œuvres sont peuplées de créatures énigmatiques issues de son imagination, transportant le spectateur dans des mondes riches en symbolisme et en poésie. Lauréate du prix Pierre Cardin de l’Académie des Beaux-Arts de l’Institut de France (section gravure) en 2013, ses œuvres ont été exposées dans des lieux prestigieux tels que le Salon DDessin à Paris, ART-Copenhague, et la galerie La Ralentie, où elle a tenu sa première exposition personnelle.
Dans ses œuvres, Marie Boralevi utilise magistralement la technique du dessin et du collage, créant des images qui semblent transcender le temps et l'espace. Ses œuvres rappellent les études esthétiques des premiers explorateurs, fascinés par les mondes indigènes. Boralevi plonge dans les profondeurs de notre subconscient collectif, révélant la cruauté et l'humour de la comédie humaine.