Anael Chadli, né en 1981, vit et travaille en Bretagne. Ce plasticien-poète, animé par un désir incessant de créer, décide de se lancer dans une école d'art, mais quitte rapidement ce parcours académique, préférant partir à la rencontre de la Poésie, qui, pense-t-il alors, peut se trouver ici comme ailleurs. Chadli expérimente l'improvisation « libre et non idiomatique », dessine, écrit des textes qu'il édite à tirage confidentiel, conçoit une écriture manuscrite qui lui permet d'imaginer « écrire comme langue » et cherche au contact des épices à inventer un corps.
Ses textes et œuvres graphiques ont paru dans les revues N4728, Triages, Gelée Rouge, Paysage écrits, Terre-à-ciel, et il collabore depuis septembre 2014 à la Revue la vie manifeste. Il a réalisé les dessins de « Würm », texte d'Ilann Vogt paru aux éditions Centrifuges (2014) et de « Loin le seuil » de Fabrice Farre aux éditions de La crypte (2015). Il a également dessiné la pochette du disque « Télévision » de Florent Ghys (2014). En 2015, il a été nominé au FIDPrize pour l'œuvre graphique « Fêtes et rites de la confusion ».
Anael cherche constamment à repousser les limites de l'expression artistique, que ce soit à travers des collaborations avec d'autres artistes ou en explorant de nouvelles formes de création. Sa quête incessante de la poésie et de l'art le conduit à inventer des formes nouvelles et à créer des œuvres qui résonnent profondément avec ses expériences et ses visions.